Bio


Serge Bouvet

Vive l’aventure !

Serge Bouvet est un photographe autodidacte qui a eu la chance de professionnaliser sa passion de l’image et de l’humain depuis 2010. On pourrait prétendre qu’il est tombé dans la photo par hasard alors que son parcours n’a jamais été trop éloigné du monde de l’image et de la communication : d’abord étudiant en travaux publics  il a exercé ensuite le métier de dessinateur dans le génie civil. Il reprendra ses études dans les arts plastiques mais ne deviendra jamais peintre ni sculpteur. Il sera professeur  de français à Tôkyo pendant quelques années puis monteur vidéo.

De retour en France, il officiera comme truquiste, graphiste, storyboarder, web designer et même consultant rich média (terme qu’il avoue lui même ne pas comprendre ) et enfin photographe à 40 ans. Pour lui, il n’est jamais trop tard pour savourer le changement et goûter aventureusement aux nouveaux horizons.

Marcher, marcher…

Serge aime marcher de longues heures en méditant sur la vision de Steve Mccurry, de Jens Olof Lasthein ou de Suzanne Lee pour convenir que si Victor Hugo, Émile Zola ou Jules Vernes avaient possédé un appareil photo pour témoigner de la condition humaine ou des découvertes de leur époque, ils auraient certainement été courtisés par le National Géographic.

Le soir, lorsqu’il redécouvre les photos prises dans la journées, Serge adore boire le masala tea préparé avec la cardamome, le poivre noir et un morceau de sucre mais pas deux.

Le goût pour la contemplation, l’intérêt pour le quotidien de ses semblables et la curiosité motivé par un besoin sain d’entretenir sa fascination du monde animent quotidiennement sa tache.